Jamais trois sans quatre… ! Après divers déménagements dictés par l’évolution du service et par les disponibilités des locaux mis à disposition par la Commune de Hannut, Inter-Actions a déplacé ses bureaux vers le dernier étage de la Maison provinciale du Canton de Hannut (ex Château Grégoire, pour les régionaux) dont la photo figure en couverture.
Les locaux de la route de Tirlemont ne permettaient plus de réunir des conditions de travail de qualité, respectueuses du personnel comme des bénéficiaires. Tous les bureaux ont donc migré vers cette nouvelle adresse, tandis que l’ancien site accueille toujours les activités collectives organisées par le service.
Plus de détails sur cette transhumance de printemps dans les pages qui suivent.
Nous insisterons également dans ce numéro sur un des éléments constitutifs de notre système que nous entendons défendre et renforcer. Il s’agit de ces volontaires qui viennent renforcer, ponctuellement ou régulièrement, l’équipe de professionnels, déchargeant ceux-ci de certaines tâches ou les accompagnant dans leurs fonctions.
Si nous en faisons mention ici, c’est que nous bouclons tout un travail de réflexion à ce sujet et que nous sommes à présent fin prêts pour recevoir toutes celles et tous ceux qui décideraient de venir passer quelques heures en notre (agréable) compagnie !
Et enfin, il sera également question dans ces Potins d’une nouvelle activité, baptisée « Terre EnVie »… Nous vous expliquons le pourquoi du comment ici plus loin.
Merci de prendre connaissance de ce premier numéro de l’année… Celui du printemps… Que nous vous souhaitons ensoleillé et lumineux !
Les Potins - mars 2018 (3 Mo)