2023, une année de changements…
2023 a été marqué par un changement important au sein de La Passerelle alors qu’une stabilisation était attendue.
En janvier 2023, la Directrice a quitté ses fonctions. Malgré un travail de recrutement commencé en 2022, c’est fin juin que la nouvelle Direction a pris ses fonctions.
C’est donc un moment d’apprivoisement et prise de connaissance qui a débuté à ce moment et qui a pris du temps vu la période de vacances qui commençait.
Comme toute nouvelle personne dans un poste de Direction, le Directeur est arrivé avec des idées, des manières de fonctionner différentes de ses prédécesseurs.
2023 aura été aussi une année qui a marqué les esprits des bénéficiaires et de l’ensemble des travailleurs de La Passerelle. En effet, au mois de septembre, une de nos bénéficiaires est décédée inopinément, sans aucun signe précurseur. Il a fallu rassurer, soutenir, se recueillir pour mieux repartir de l’avant.
Malgré ces éléments, le travail avec les bénéficiaires a continué d’être mené avec une grande qualité dans l’accompagnement. Des projets sont sur le grill afin d’améliorer le quotidien de tous et nous l’espérons de la stabilité va nous arriver dans les années futures.
2023 fut aussi l’année d’audit complet du servie afin de maintenir notre agrément à durée indéterminée. Cet audit s’est déroulé sur 3 journées et a abouti à un maintien de notre agrément et notre manière de travailler a été largement valorisée.
Nous terminons aussi dans la troisième année de notre Contrat par Objectifs avec des objectifs qui restent à travailler. Nous sommes donc à la moitié de ce Contrat par Objectifs et nous allons continuer à nous développer afin d’accompagner nos bénéficiaires de la manière la plus efficiente possible.
Je tiens enfin à remercier l’ensemble des travailleurs et des membres de l’Organe d’Administration pour leur travail au quotidien.
David Jasinski
Directeur
Rapport-Activites-La-Passerelle-2024.pdf (2 Mo)